Quand je vais chez le photographe à Londres

Comme chaque année, nous avons décidé d’aller chez le photographe pour avoir de beaux portraits de nous, chacun et en famille. Et cette fois-ci, nous avons eu envie d’aller chez Ivan Weiss un des meilleurs photographes portraitistes de Londres. Ses photos ressemblent à des peintures !

Portrait Amelie Marzouk ©Ivan Weiss

Comment je me sens avant d’aller chez le photographe ?

Je me dois de vous dire la vérité, je me sens stressée sûrement comme vous. Surtout que cette année, nous avons bookée cette séance chez le photographe en dernière minute alors je n’étais même pas sûre d’avoir la bonne tenue !

Ca fait plusieurs mois que je veux planifier cette séance photo mais que je me dis que j’attends de maigrir un peu, d’avoir les cheveux plus longs, d’avoir meilleure mine au printemps. Et en fait, si on attend, ce n’est jamais le bon moment pour aller chez le photographe (comme pour le sport on se trouve toujours des excuses !) Mais en fait j’avais oublié que j’avais glissé ma robe doré dans ma valise 🙂

Un portrait de moi par ©ivanweiss

Qu’est-ce que j’attends d’une séance chez le photographe ?

Quand je dis que je vais chez le photographe alors que j’en suis moi-même une, les gens sont souvent étonnés. Alors pourquoi j’y vais ?

Je vais chez le photographe pour plusieurs raisons : me mettre à la place de tous ceux qui viennent me voir au studio photo toute l’année, pour me voir dans l’objectif et dans le regard de quelqu’un d’autre et pour avoir des photos avec mon mari et ma fille ensemble.

Se voir chaque année à travers l’objectif d’un photographe, c’est immortaliser le temps, une époque et des souvenirs. Je le fais d’abord pour moi égoïstement mais aussi pour ma fille et ses futurs enfants si elle en a.

Comment s’est passée notre séance chez le photographe Ivan Weiss ?

Nous avons adoré cette séance photo, ce moment passé tous ensemble en famille. Ivan Weiss a d’abord commencé par nous photographier chacun notre tour avant de réaliser les portraits de famille.

Le photographe Ivan Weiss dans son studio à Londres

Je suis la première à être passée devant l’objectif de ce grand photographe dont j’admire le travail depuis plusieurs années. Est-ce que c’est facile pour moi de lâcher prise et de me laisser guider ? Je vous laisse deviner !

Quand deux photographes se rencontrent, ils se passent quelque chose de magique dans la pièce, une connexion invisible, celle de notre passion pour la photo. Quand je me fais photographiée, j’essaie toujours de faire confiance à celui qui tient l’appareil photo. C’est lui qui sait ce qu’il fait pour le résultat souhaité.

Portrait by ©ivanweiss

Mon mari et ma fille ont été beaucoup plus faciles que moi, sûrement parce qu’ils ont l’habitude d’aller chez le photographe (enfin chez moi). C’est quasi une routine pour eux qui jouent les modèles depuis des années.

Pour les portraits de famille, c’est Ivan Weiss qui nous a positionné sur un joli fauteuil couleur rouille. J’adore le rendu et les couleurs de cette photo. Je trouve que ce photographe a su capter l’énergie de notre famille et de chacun d’entre nous à travers ses portraits singuliers.

Pourquoi nous avons choisi le photographe Ivan Weiss ?

dJ’ai connu ce photographe sur Instagram et j’ai tout e suite été captivée par son travail. J’adore ses portraits qui me font beaucoup pensé au traitement colorimétrique du cinéma. Alors je m’étais promis qu’un jour à Londres, j’irais me faire photographier dans son studio.

Alors cette année, je me suis dit que c’était l’occasion et je suis ravie ravie d’avoir pu enfin rencontrer ce grand photographe que j’admire énormément è

Et après notre shooting ?

Quand on décide d’aller chez le photographe, ce n’est pas pour laisser nos photos sur l’iPhone ou sur l’ordinateur. Nous aimons bien les imprimer dans des albums photos pour feuilleter ensemble les pages de nos années.

Mais cette année, nous avons décidé de l’imprimer pour les encadrer et les accrocher au mur. La sélection n’a pas été facile mais ma fille Paola (7 ans) nous a aidé !

Nous avons hâte de les recevoir et de les accrocher, je vous mets les photos ici de notre mur dès que c’est fait.

Les photos réalisées chez d’autres photographes les années d’avant

Comme je vous le disais au début de l’article, nous allons tous les ans chez le photographe immortaliser ceux que nous sommes pour ne pas oublier le chemin parcouru.

Alors j’avais envie de vous partager ici un extrait de ces séances photos que nous avons réalisées ces dernières années.

Notre séance famille à Londres en 2020 avec ©lacabinedemargaux

seance famille en 2021 avec Slaine Grew

Comment choisir son photographe ?

Ca y est vous êtes décidés, 2023 sera l’année pour réserver une séance photo ? Alors voici quelques conseils pour bien choisir votre photographe :

©ivan-Weiss

Parcourez Instagram à la recherche du style qui vous plaira. Vous êtes plutôt photo studio ou photo en extérieur (ambiance urbaine ou campagne) ? Vous aimez plutôt les photos vives et colorées ou plutôt ambiance feutrée (style peinture flamande) ? Vous voulez un photographe qui vous guide ou qui capte des moments naturels ?

Une fois que vous vous êtes posés toutes ces questions, le choix des photographes sera plus restreint. Pour faciliter votre décision, je vous conseille de contacter chacun d’entre eux pour voir si le feeling passe (très important pour vous aider à lâcher prise devant son objectif)

Ces articles pourraient vous plaire