Séance portrait d’un champion du monde : Frank Leboeuf

Un peu de nostalgie

En octobre, j’ai eu la chance de recevoir un ancien champion du monde, un joueur de foot qui nous a tous fait rêver en 1998 : Frank Leboeuf ! Quel honneur de le rencontrer. Je me revois encore avec mes yeux d’ados devant la télé, quand le coeur de tous les français a explosé de joie, j’étais fière d’eux, de ce qu’ils venaient de faire, de nous avoir fait vibrer avec autant de joie.

Si on m’avait dit que quelques années plus tard, j’allais le photographier, je ne l’aurais pas cru et pourtant la vie m’a fait ce précieux cadeau.

Je vous raconte les coulisses de cette séance portrait hors du commun avec un Frank Leboeuf que j’ai appris à connaître. j’ai découvert un homme drôle et sensible !

Les coulisses de ma séance photo avec Frank Leboeuf

Mon regard

J’ai voulu montrer une autre facette de Franck Leboeuf. Pour cela j’ai été voir son actualité sur internet, son instar. J’ai échangé avec son attachée de presse, avant la séance portrait afin de cerner, comprendre et connaitre qui était cet homme dans l’intimité.

Je peux vous dire que j’ai été très agréablement surprise par cet homme et tout ce que j’ai découvert sur lui. Franck Leboeuf est bavard oui oui vous avez bien lu c’est une vrai pipelette même mais bon je suis pareille, il a le même humour que moi, on a tout de suite sympathisé.

C’est quelqu’un de doux, sensible qui a toujours le sourire, il a apporté le soleil ce jour là au studio. C’est tout cela que j’ai voulu mettre dans sa séance portrait. Et vous vous l’imaginez comment ?

Mon portrait de Frank Leboeuf

La séance portrait de Frank Leboeuf

Pour chouchouter Franck Leboeuf et lui créer une belle expérience dans mon studio je me suis entourée de ma super équipe, avec Salima au maquillage pour le sublimer. Elle l’avait déjà maquillé pour d’autres interviews radio et émissions de télévision… Elle était ravie de le retrouver à nouveau, elle m’avait dit qu’il était vraiment très gentil.

Pour immortaliser ce moment, j’ai aussi demandé à Slaine de venir au studio pour réaliser quelques photos backstage.

Franck Leboeuf est arrivé le premier à mon studio et très rapidement son attachée de presse nous a rejoint. L’équipe au complet, sa séance portrait pouvait commencer.

Il s’est installé face au miroir pour un moment mise en beauté entre les mains expertes de Salima. Nous avons profité de ce moment pour discuter, échanger, rigoler, puis est venu le moment où nous avons choisi comment il allait s’habiller.

Nous avons choisi ensemble sa chemise bleue et une veste de costume pour le côté classe. Nous avons cassé un peu ce côté classique par les poses et son sourire. Nous avons ensuite choisi sa veste en cuir pour finir sa séance portrait sur des photos plus décontractées et rock. Il aura comme cela la possibilité d’utiliser les photos pour différents moyens de communication.

Après la séance portrait

Après avoir réalisé sa séance portrait, j’ai sélectionné les meilleures photos et les ai retouchées pour obtenir un rendu magazine, puis je lui ai préparé une galerie afin qu’il puisse les découvrir. Suite à la découverte de sa galerie, il m’a fait un retour chaleureux me disant qu’il avait adoré le moment passé au studio lors de sa séance portrait et que le résultat était superbe.

Cela m’ a énormément touché car je m’ étais challengée en souhaitant faire ressortir son côté sensible, doux, joyeux : je pense que c’est mission réussie !

Backstage de ma séance portrait avec Frank Leboeuf

Le cadeau de Frank Leboeuf

Une fois la séance portrait terminée, nous avons continué à discuter pendant un long moment, j’ai pris un instant pour repenser à tout ce que nous nous étions dit.

Je me suis dis que j’adorais l’avoir dans mon podcast « miroir». J’ai osé lui demander et il a dit oui !! Il est revenu au studio quelques jours plus tard pour enregistrer son épisode. Cette fois-ci nous nous sommes retrouvés tous les deux sans le reste de la team, un format plus propice aux confidences.

Frank Leboeuf au micro de mon podcast « Miroirs »

Dans cet épisode de mon podcast Miroirs, vous allez découvrir un homme sensible, qui doute de sa beauté. On pense souvent qu’il n’y a que les femmes qui doutent, qui ont du mal à s’aimer, à s’accepter… mais en réalité les hommes aussi.

Et je dois l’avouer, je ne pensais à aucun moment que Frank Leboeuf avait cette image de lui dans le miroir. Cela montre bien que nous les hommes et les femmes, connus ou inconnus, nous sommes tous pareils, pétris de doutes et souvent durs avec nous-mêmes.

Le chemin de l’estime de soi est un long apprentissage.… Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir son témoignage en cliquant sur le lien ici.

Je suis très honorée que de plus en plus de célébrités me confient la réalisation de leur portrait et acceptent de témoigner à mon micro pour mon podcast Miroirs.

Merci Franck Leboeuf pour ce joli moment !

Ces articles pourraient vous plaire