À propos

Amélie Marzouk
Photographe Paris,
formatrice photo,
podcasteuse

Ma plus belle histoire d'amour c'est vous

Née à Montmartre dans les années 80, je suis immergée dans la photographie dès mon plus jeune âge grâce à mon père. Et j’ai mon premier choc photographique lors d’un voyage au Maroc ! Je reviens avec une pellicule remplie de portraits et depuis je ne me suis plus jamais arrêtée !

Célébrer toutes les formes de beauté est ma quête perpétuelle, celle qui m’a poussée à devenir photographe.

Autodidacte, je suis une photographe portraitiste qui explore les différentes facettes de l’intime féminin, je m’attache à libérer les corps des diktats de la société, ceux qui entravent et déforme notre vision du beau. Mes portraits sont comme des miroirs reflétant toutes nos personnalités et révélant notre dualité.

Avec mes portraits photo, je questionne notre moi intérieur et cherche à nous montrer le chemin pour une acceptation de soi plus profonde.

Les personnalités qui m'ont fait confiance

Rose

Enora Malagré

Iris Mittenaere

Tristane Banon

Alexandra Lamy

Rachel Trapani

Photographe pour l'émission
Comment être Belle toute nue

Photographier des femme , les sublimer et les  révéler à elles-mêmes était déjà une vocation, bien avant de participer à l’émission télévisée. Ce que j’aime par-dessus tout dans mon métier, c’est vous faire prendre conscience de votre puissance et vous accompagner sur votre propre cheminement personnel.
 
C’est pour mon engagement auprès des femmes que j’ai été choisie pour être photographe pour l’émission télé “Comment être belle toute nue”. Une mission que j’ai acceptée avec une grande joie. C’était pour moi la continuité de ce que je proposais déjà chaque jour au studio : apporter toujours plus de douceur aux femmes qui croisent ma route.

Mon podcast Miroirs

Photographe depuis 10 ans, je me suis spécialisée en portrait de femmes et à chaque séance photo, je réalise à quel point il est difficile de se voir tel que l’on est vraiment face à son miroir.

Les femmes ont souvent une vision faussée d’elles-mêmes et ne sont pas très tendres avec leur reflet. C’est la raison pour laquelle, je fais ce métier : pour leur montrer ce à quoi elles ressemblent vraiment en leur tendant un autre miroir avec mon objectif.

C’est en répétant cette phrase tous les jours que je me suis interrogée sur le rapport que j’entretenais moi-même avec mon propre miroir.

C’est suite à toutes ces réflexions personnelles qu’est née l’idée de créer mon podcast « Miroirs ».

Avec ce podcast, je vous donne rendez-vous le mardi toutes les deux semaines pour plonger dans l’intimité de mes invitées et tenter de décrypter ce reflet que nous avons tant de mal à accepter.

Mes conférences
& mes formations

Passionnée par mon métier, je vous propose également des formations pour devenir photographe portraitiste en groupe ou en one to one.

Engagée sur des sujets qui me tiennent à coeur, je participe à de nombreuses conférences et ateliers pour partager ma vision et mes actions auprès des femmes.

Lire la vidéo

Mes projets artistiques

Au-delà des séances portraits que je réalise pour vous, je prends le temps de créer de nombreux projets artistiques personnels pour pouvoir vous cultiver ma poésie intérieure et vous la partager. Ces projets sont toujours liés à des sujets qui me tiennent à coeur et pour lesquels je souhaite m’engager. 

Septembre 2020 : mon 1er livre “Silencesco-créée avec Laure Rolin

Mars 2021 : exposition de mes portraits de femmes  à « So Ouest » 

Avril 2022 : lancement de mon Podcast « Miroirs » 

Juillet 2023 : création de mon projet photo  « I don’t care »

En savoir plus

Découvrez
l'équipe du studio

Réservez
votre séance photo

Écoutez
Miroirs podcast